romans graphiques

La Remplaçante

Éditions First, mai 2021
Dessin : Mathou

Le parcours douloureux et silencieux d’une femme qui apprivoise la maternité à son corps défendant.

Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l’accouchement signe la fin du conte de fées, et ce qui suit est encore pire.
Si la naissance ne s’est pas passée comme Marketa l’imaginait, l’instinct maternel tarde à se manifester. Tandis qu’elle ne reconnaît plus son corps, Marketa se sent perdre pied face à ce bébé si vulnérable dont elle a désormais la responsabilité. D’autant que le si efficace Clovis reprend bientôt le travail, puis part quelques jours en séminaire…

Marketa réussira-t-elle à se sentir mère ? À aimer son bébé, à cesser d’avoir envie de le rendre et de penser qu’une remplaçante ferait mieux qu’elle ?

La Grande aventure
Jeu adapté de La Remplaçante

Éditions First, mars 2022
Idée : M4rkus
Dessin : Mathou

Conception, grossesse, accouchement, post-partum : à chaque étape ses défis. On joue individuellement, on avance tous ensemble vers l’objectif commun : réussir son entrée dans la parentalité.

Voici le premier jeu pour dédramatiser la grossesse et l’entrée dans la parentalité en s’amusant… et en s’informant ! Car si pour dessiner un biberon vous n’aurez pas forcément besoin d’aide, en revanche vous devrez peut-être vous creuser la tête pour trouver ce qu’est l’ocytocine ou la rachianesthésie.